Modele beads
Coupez deux nettoyeurs de tuyaux en longueurs de 6 pouces. Alternez les perles de poney rose et blanc sur chaque nettoyeur de tuyauterie jusqu`à ce que vous ayez 17 perles sur chaque. Repliez la longueur excessive du nettoyeur de tuyauterie pour maintenir les billes en place. Ce seront les brins de votre ADN. L`ADN contient le code génétique qui nous fait qui nous sommes. Officiellement connu sous le nom d`acide désoxyribonucléique, l`ADN est composé des quatre bases chimiques adénine, cytosine, guanine et thyamine appariés ensemble et attachés à des molécules de phosphate et de sucre. Ces composés chimiques s`arrangent dans des brins de Duel connus sous le nom de double hélice. Les élèves peuvent facilement transformer cette structure tordue en échelle en un projet de modèle scientifique en utilisant des matériaux simples tels que des perles et des pailles. Résumé: les étudiants “synthétiser” un modèle d`ADN en utilisant des perles colorées et des nettoyeurs de tuyaux.
Ils vont ensuite «transcrire» cet ADN en ARN messager, puis «traduire» cela en une protéine. Créez la première boucle perlée. Enfiler deux billes représentant la guanine et la cytosine sur une extrémité du fil. Prenez l`autre extrémité du fil et Fillez-le à travers les billes de guanine et de cytosine de la direction opposée, de sorte que les deux extrémités du fil soient filetées par les mêmes deux perles de bugle des côtés opposés. Tirez doucement sur les deux extrémités du fil pour serrer les billes dans une boucle. Choisissez quatre couleurs de perles de bugle pour représenter l`adénine, la thymine, la guanine et la cytosine pour indiquer les bases chimiques qui constituent les échelons de l`échelle de l`ADN. Utilisez des perles de bugle d`argent pour représenter les molécules de sucre et de phosphate qui forment les côtés de l`échelle. Vous avez besoin de fil qui est très flexible et assez mince pour enfiler à travers un trou de perle de bugle deux fois. Choisissez un fil d`artisanat fin de 28 à 30 Gauge d`épaisseur.
Tournez les pièces de votre paire de base autour des brins de votre ADN pour les attacher. Positionnez chaque paire de base horizontalement et uniformément autour de vos brins. Assurez-vous de les attacher de façon identique sur les deux côtés afin que vos perles roses et blanches correspondent. Collez à chaud vos pièces en place si désiré. Fournissez à chaque élève 18 perles en une couleur et 16 dans une autre. Les 18 perles représenteront le sucre et le 16 sera le phosphate. Assurez-vous que les élèves savent qui est ce qui. Par exemple, 18 sucres rouges et 16 phosphates bleus. Maintenant, ajoutez des perles au nettoyeur de tuyaux qui complètent les perles sur l`ADN.
Ce processus est bien le même que la synthèse de l`ADN, sauf au lieu d`une thymine, un uracile est utilisé à la place pour compléter l`adénosine. Utilisez le code comme suit. Coupez deux morceaux de ligne de pêche à environ 12 pouces par étudiant. Ajustez la taille des billes. Demandez aux élèves de commencer avec la perle de couleur de sucre et de ficelle les deux sortes, alternant les couleurs.